Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calcaire au jour le jour
2 avril 2016

Législation pour l'an 3000 -- 11

 

Est introduite la notion de ligion. Il y a deux sortes de ligions, les ligions d'état et les ligions-religions.

Tout territoire national a un état et tout état a ipso facto sa ligion-d'état. Celle-ci a pour base les textes fondateurs de la constitution ainsi qu'un ensemble de personnes liées de manière importante à la naissance et la vie de l'état.

Les ligions-religions sont des organismes de salut qui ne sont pas essentiellement liées à des nations mais fondées, plus encore que les ligions d'état, sur des textes et des leaders charismatiques.

Toutefois, l'Organisation Unie des Nations fixe un nombre d'adhérents seuil au-delà duquel une ligion-religion devra avoir un territoire propre ayant le statut d'état. Le choix de ce territoire résulte d'accords entre l'OUN, les responsables de la ligion-religion et la nation qui acceptera de céder une portion de son territoire à la ligion-religion.

Le territoire d'une ligion-religion devra abriter les responsables permanents. Comme tout autre état, il devra aussi abriter un établissement d'enseignement secondaire comportant lui-même un enseignement obligatoire de philosophie en classe terminale. Mais il devra aussi abriter une université comportant un enseignement de niveau doctoral en philosophie.

La situation la plus fréquente pour une personne de la planète est de se considérer comme adepte de la ligion-d'état de son domicile et, pour des raisons de tradition familiale, d'une ligion-religion. Pour éviter les discussions stériles et les affrontements idéologiques, les ligions-religions veilleront à entretenir une langue propre qui sera utilisée dans la mesure du possible dans tous les événements de la vie religieuse.

 

Affable Calcaire

 

 texte amendé le 7 mai 2016

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Calcaire au jour le jour
Publicité
Archives
Publicité