Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calcaire au jour le jour
14 juillet 2014

Mauprévoir, Confolens ... non, un peu plus loin

 

Ces temps derniers je vois beaucoup de YouTubes sur le 2ème guerre mondiale.

Je tombe sur une référence à Oradour. Je connais par coeur. Mais je vais voir quand-même ce qui est dit. Il y aurait des contre-vérités dans l'histoire officielle.

Une heure et demie de vidéo de Vincent Reynouard. Je ne connaissais pas cet homme. Explosion dans le clocher. Les dix premières minutes de la vidéo suffisent à me convaincre de manière irréversible. J'avoue même que ça m'a un peu secoué. Tout petit, j'entendais parler d'Oradour à mi-voix, comme pour masquer une terreur. Ainsi, pendant 60 ans, une histoire biaisée (comment a-t-on pu faire brûler une église toute en pierre!) aura habité ma mémoire.

Là-dessus je me dis que V. R. est sans doute un courageux historien amateur indépenant. Mais avec Google je découvre rapidement son engagement et sa notoriété dans l'extrême droite révisionniste et néonazie.

Bon.

Ca ne change rien au fait que, sur Oradour, il a très certainement raison.

 

Affable Calcaire.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Calcaire au jour le jour
Publicité
Archives
Publicité